Est-ce que Rennes vaut le détour ?

par Renaud

Longtemps, Rennes s’est caché dans l’ombre de Saint-Malo ; son voisin en termes d’attraits touristiques. Maintenant, la table semble tourner assez rapidement. Rennes fait partie des lieux de séjour confortables en France, et dès que vous entrez dans la capitale bretonne, vous savez pourquoi.

Entre parcs verdoyants, architecture resplendissante et diversifiée, infrastructures brillantes, tout en conservant un incroyable centre-ville médiéval, Rennes est richement dotée.

Visiter la partie médiévale de Rennes

Chaque visite inspirée d’une ville commence par son vieux centre-ville, et Rennes ne fait pas exception. Malgré les incendies dévastateurs communs aux cités médiévales, Rennes conserve 286 maisons à pans de bois. C’est sans doute l’une des plus importantes du pays avec Rouen et Strasbourg.

Ci-dessous d’autres raisons de visiter Rennes :

 Chacune des maisons a ses façades distinctes et des détails très beaux et parfois originaux (les rechercher peut être amusant). Le vieux centre-ville n’est pas massif et est accessible à pied, mais en tant que véritable ville médiévale, son réseau de rues n’est pas simple.

Faire du shopping au marché des Lices

Marché des Lices, le marché alimentaire est un spot d’affiche de Rennes. Le marché a lieu le samedi matin et est un vrai délice pour le bon goût. Dans n’importe quel pays, les marchés ont toujours été culturels et porteurs d’une véritable expérience dans n’importe quel pays. En France, l’expérience est d’un autre niveau. Le Marché des Lices est l’un des plus beaux et des plus grands de France et mérite une visite.

Sur le marché, les classiques comme les légumes et les fruits ne sont pas les seules caractéristiques. Il y a quelques spécialités comme une variété époustouflante de fruits de mer ; huîtres traditionnellement élevées à Cancale et Kouign Amann, la pâtisserie typiquement bretonne. N’oubliez pas de déguster une saucisse dans une crêpe de l’un des nombreux foodtrucks.