Croisières autour du monde : l’heure est à la reprise

par Renaud

Après 17 mois d’absence, les bateaux vont pouvoir repartir de nouveau à la conquête des mers à travers le monde. En France, le tourisme a officiellement repris avec un calendrier détaillé qui laisse entrevoir les prochains mois comme une période de renaissance particulièrement pour les croisières. Déjà, on peut constater de nombreux opérateurs du secteur prêts à proposer de jolis voyages tout compris entre mers et terres. Si vous êtes amateurs de croisières, apprêtez-vous, car c’est le moment de repartir sur les plus belles eaux du monde à la découverte de nouvelles merveilles.

Une reprise tant attendue

« Enfin ! » diront les passionnés de croisières en apprenant cette reprise. Après plus d’un an d’arrêts, les navires de tourisme pourront de nouveau circuler vers d’autres pays pour le plaisir des grands voyageurs qui s’autorisent des escapades à l’extérieur. En effet, le secteur touristique en général peut reprendre ses activités grâce à l’avancement de la campagne de vaccination et à la maitrise des mesures de sécurité adoptées par les pays. Il est donc à nouveau possible de voyager pour le loisir à l’étranger, en voiture, en avion, ou encore en bateau pour les passionnés de croisières.

Si le secteur connait encore quelques restrictions avec des destinations encore inaccessibles et des mesures de sécurité pour le bon déroulement des escapades, les amateurs de croisières peuvent déjà longer les côtes à la rencontre de belles plages et de villes accueillantes. Ceux qui en sont dans le manque pourront entre autres plaisirs découvrir de nouvelles cultures, prendre du soleil et goûter aux délices gastronomiques des pays visités.

Pourquoi partir en croisière cet été ?

Au lendemain de la crise sanitaire qui est de mieux en mieux maitrisée, il peut être difficile d’organiser un voyage. Les raisons : risques d’annulation et difficultés de se faire rembourser un billet d’avion, mesures sanitaires différentes selon le pays, coût élevé des tests PCR dans certains pays, etc. De quoi porter un coup au moral des plus téméraires.

Face à ces difficultés, la croisière est une alternative intéressante. Il s’agit généralement de voyages tout compris durant lequel vous n’aurez pas à dépenser en dehors de la souscription. Des loisirs à l’hébergement en passant par la restauration, tout est pris en charge par l’agence de croisières 2022. Vous disposez de toutes les commodités pour satisfaire vos besoins tandis qu’un personnel est à vos petits soins.

En outre, particulièrement en cette période post-pandémique, les organisateurs mettent en place les dispositions nécessaires pour garantir des voyages sécurisés. Il s’agit de dépistages réguliers sur le personnel et les touristes, de visites encadrées, de destinations soigneusement choisies, etc. Par ailleurs, il faut dire que les tarifs seront très compétitifs afin d’attirer à nouveau les voyageurs. En somme, participer à une croisière est une bonne manière d’aller à la découverte du monde.

Des croisières pour tous les voyageurs

Cet été, le marché présente des offres alléchantes et très variées autant pour des voyages courts sur les mers voisines que pour des excursions à l’autre bout du monde. Selon vos désirs, vous trouverez des croisières sur la méditerranée pour longer les côtes espagnoles, italiennes, grecques ou turques entre autres. Mais vous en trouverez aussi sur l’océan Atlantique pour des escales au Maroc ou au Portugal, à la découverte des saveurs locales. Enfin, d’autres croisières encore vous amèneront dans les Caraïbes, les Antilles, ou pour un tour du monde complet afin de vous évader.