Rennes, première ville française pour l’investissement immobilier

par Renaud

Une nouvelle étude révèle que Rennes en Bretagne est la meilleure ville de France pour acheter une propriété. La nouvelle étude réalisée par le réseau d’agents immobiliers français en ligne  Meilleursagents.com a  classé les dix plus grandes villes de France pour savoir quelles sont les meilleures pour investir en immobilier. Les villes ont été classées en fonction de six facteurs : les prix de l’immobilier, l’âge moyen de la population, le temps nécessaire pour acheter une propriété, les taux de chômage, le pouvoir d’achat immobilier de ses habitants et la migration nette.

Rennes est arrivée en tête en raison de son faible taux de chômage, de sa population jeune (l’âge moyen est de 31 ans) et du court délai d’exécution des transactions immobilières (en moyenne 59 jours).

Un investissement intéressant

Les prix de l’immobilier dans la ville, située au confluent de l’Ille et de la Verlaine, devraient également augmenter de 6% au cours de la prochaine année; un facteur qui ne manquera pas d’attirer l’attention des investisseurs avisés.

Voici les villes où investir :

Rennes est la seule ville de l’indice à se voir décerner les cinq premières places pour son potentiel d’investissement.

Les autres villes en liste

Quatre villes ont obtenu quatre étoiles : Nantes, Lyon, Paris (malgré ses prix immobiliers élevés) et Toulouse. Lille et Strasbourg se sont révélées offrir un potentiel d’investissement moyen, gagnant trois étoiles, tandis que les villes du sud de Bordeaux, Marseille et Montpellier n’ont obtenu que deux étoiles. Bordeaux avait en fait dépassé le classement l’an dernier, mais a régressé en raison d’une énorme hausse des prix de l’immobilier ralentissant l’activité sur le marché.

Nice est la seule ville à avoir obtenu une étoile. La capitale du département des Alpes-Maritimes s’est mal comportée si largement en raison des délais de transaction immobilière longs (90 jours) et du nombre relativement élevé de personnes choisissant de quitter la ville.