Pourquoi Rennes est la meilleure ville pour vivre ?

par Renaud

Dans un récent sondage, la capitale bretonne, Rennes, a été choisie comme la meilleure ville de France. Lorsque la plupart des étrangers envisagent de s’installer en France, leurs pensées vont inévitablement à Paris, puis peut-être à la Côte d’Azur ensoleillée.

Mais dans une enquête récente sur la qualité de vie, une ville modeste située en Bretagne, dans l’ouest de la France, est sortie gagnante. Et les étrangers qui y vivent ne sont pas du tout surpris. Voici pourquoi ils disent que Rennes est un lieu de vie idéal pour les étrangers.

C’est une grande ville avec une ambiance de petite ville

Rennes avait longtemps été comptée comme la plus petite des grandes villes en France. Toutefois, elle est devenue l’une des plus grandes villes européennes. Cela est logique étant donné la richesse culturelle de cette ville. Elle possède en effet un patrimoine historique exceptionnel.

Voici d’autres raisons qui peuvent vous convaincre :

Beaucoup disent que Rennes est un mélange parfait de la vie de ville et de petit village. La taille de Rennes est assez confortable et pas intimidante. Même si elle conserve son charme de petit village, Rennes est une ville culturelle et internationale selon les habitants. Rennes est une destination parfaite pour les étudiants.

Les habitants vous accueilleront à bras ouverts

Les Français ont la réputation d’être parfois un peu distants vis-à-vis des étrangers, mais la ville de Rennes brise ce stéréotype. Les Rennais sont très accueillants, en particulier vis-à-vis des nations celtiques, irlandaises et écossaises.

Cette ouverture crée une communauté d’expatriés bien intégrée. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour faire la fête dans la région et de vous mêler avec les habitants. D’ailleurs, les activités ne manquent pas dans la région et il y en a pour tous les âges et tous les goûts. De plus, vous pourrez y trouver des gens très chaleureux.