La ville de Rennes est-elle vraiment le meilleur endroit pour vivre en France ?

par Renaud

La capitale bretonne, Rennes, est encore la meilleure ville de France. La ville de l’ouest mérite-t-elle vraiment ses nombreuses distinctions… et pourquoi ? Rennes est passé de la septième position à la première place du classement annuel des meilleurs endroits où vivre dans l’Hexagone par le journal français Express.

Ce faisant, il a battu d’autres prétendants non annoncés tels que Clermont-Ferrand, Angers dans l’ouest de la France et Limoges dans le centre de l’Hexagone. Mais ce n’est certainement pas une nouveauté pour la ville bretonne. Rennes a été désigné meilleure ville en termes de qualité de vie lors de nombreux sondages.

Voici la présentation de la ville de Rennes :

Une ville avec de nombreux atouts

Pour le classement de l’Express, la ville a remporté la première place après avoir obtenu d’excellents résultats dans plusieurs catégories, notamment, l’environnement, l’éducation, l’immobilier, les soins de santé et la sécurité.

Rennes a quelques choses à offrir à tout le monde : vie à la campagne, vie urbaine, fêtes, culture, sports, gastronomie et arts. Malgré sa petite taille, Rennes a tout ce qu’une grande ville pourrait offrir. Connue pour ses maisons à colombages traditionnelles, Rennes est la capitale de la Bretagne, ainsi que le département de l’Ille-et-Vilaine, dans le nord-ouest de la France.

Une destination riche en culture

Agréable à regarder, cette ville historique remonte à plus de 2000 ans à l’époque où c’était un petit village gaulois nommé Condate. La ville a été le centre parlementaire et administratif de la France du début du XVIe siècle à la Révolution française.

Son importance a repris de plus belle depuis les années 1950, en partie grâce au dynamisme de son industrie. Il compte aujourd’hui près de 700 000 habitants. En termes d’environnement, il n’est pas surprenant que Rennes, situé à une heure de route de St Malo, ainsi que de nombreux autres sites pittoresques de la côte nord de la Bretagne, devance ses concurrents.