Où vivre à Rennes ?

par Renaud

Rennes est une ville de Bretagne constituée de 210 000 d’habitants et s’étend sur une surface de 50 000 m2. Elle est appréciée non seulement par sa qualité de vie, mais aussi par son urbanisme. D’ailleurs, cette ville se tient au 10e rang en termes de ville française où il est agréable d’y vivre. Telles sont donc quelques informations à savoir pour vivre dans cette ville bretonne.

Les tarifs pour louer ou acheter une maison

De nombreuses personnes souhaitent vivre à Rennes pour de nombreuses raisons. Premièrement, la sécurité est garantie. De plus, l’environnement est sain, ce qui est important pour la santé. En plus de cela, le prix de l’immobilier est moins cher par rapport à d’autres villes en France. En effet, selon les agences immobilières, le tarif du m2 des appartements est environ 2421 €. Par contre, pour les maisons, le prix moyen est de 2845 €. Quant à la location, le tarif moyen est de 11 € par m2.

Les quartiers rennais à choisir

Rennes est constitué de 12 quartiers, dont chacun possède ses propres caractéristiques. Les uns sont plus cosmopolites, les autres sont plus animés. Pour choisir le quartier où vivre à Rennes, il faut tout d’abord déterminer le type de vie qu’on souhaite mener et les genres d’activité à effectuer. Pour les jeunes et les étudiants qui aiment faire la fête, le mieux est d’opter pour le centre-ville ou le quartier de Villejean-Beauregard. Pour ceux qui veulent pratiquer du sport, l’idéal est de vivre dans les quartiers de Bréquigny ou de Maurepas. Bref, le mieux est de se renseigner auprès des agences immobilières pour trouver le logement idéal.