Voyager aux États-Unis n’est pas chose aisée, mais avec une bonne préparation, on peut facilement réussir son séjour dans ce vaste pays. Outre votre itinéraire et le choix de l’établissement une fois sur place, il faut également penser aux différentes formalités.
En effet, pour entrer sur le territoire américain, il est essentiel de disposer d’une autorisation ESTA. Heureusement, il est facile de l’obtenir à condition de respecter certaines règles. Sachez que la demande se fait uniquement en ligne et aujourd’hui de nombreuses plateformes proposent ce genre de service. Notez par ailleurs que depuis décembre dernier, une question liée à votre compte réseaux sociaux est demandée lorsque vous remplissez le formulaire en ligne.
L’obtention de l’ESTA, une étape indispensable
Pour tout voyage à l’étranger, il est essentiel de disposer d’un passeport en cours de validité. Cependant, une autre formalité est nécessaire avant de voyager aux USA. Ce sesam n’est autre que l’autorisation ESTA.
Depuis 2009, les touristes bénéficiant du programme d’exemption de Visa peuvent profiter de cette autorisation. Elle permet en outre de rester sur le territoire américain sur une durée minimum de 90 jours. Pour l’obtenir, plusieurs informations vous seront demandées, dont le nom, prénom, date et lieu de naissance, carte d’identité ou passeport, données relatives à votre présence sur internet…
Il est recommandé d’éviter les erreurs lorsque vous remplissez le formulaire, puisque cela pourrait faire l’objet d’un refus.
Demander des informations sur la géographie des lieux
Lorsque vous séjournez aux États-Unis, il est recommandé d’avoir un minimum de renseignements concernant les altitudes des endroits que vous allez visiter. Cela peut d’ailleurs surprendre, mais la Vallée de la Mort est en dessous du niveau de la mer, tandis que Bryce Canyon se situe à presque 3 000 m d’altitude.
Qu’en est-il du climat aux USA ?
Sachez que le climat peut être extrême aux États-Unis. Ainsi, il faut penser aux différents équipements et vêtements à apporter. Cela dépend en général de votre itinéraire. Si vous voulez partir en altitude, il faut savoir que les températures sont beaucoup plus fraîches, allant même jusqu’à moins 20 °C.
Et ceux qui désirent faire un tour à San Francisco doivent prévoir des vêtements plus chauds, car en plein mois de juillet, il peut faire 12°C.
Toujours prévoir une trousse de secours
Lorsque l’on voyage, surtout pour les motards, il est de mise d’avoir dans ses bagages une trousse de secours. En effet, cette destination réserve souvent des mauvaises surprises et ainsi vous aurez les matériels de premiers soins nécessaires en cas d’accident ou autres.
Bien apprendre les différentes unités
Il faut comprendre qu’aux USA, le système métrique n’est pas utilisé, mais qu’on évolue dans un système hybride. Une situation très compliquée pour certains, mais cela est bien présente aux États-Unis. Là-bas on utilise plutôt les livres, les gallons, les degrés farenheit, les feet ou encore les inches.
Alors, pour ne pas se perdre lorsque vous allez mettre de l’essence, il est essentiel de bien les comprendre.
La période idéale pour voyager aux États-Unis
Comme dans l’Hexagone, les prix des locations de voiture ou de logement grimpent pendant les périodes de vacances (juillet et août). Ainsi, s’il vous est possible de partir en basse-saison ou hors-saison, ce serait l’idéal.
Faire les shoppings aux USA
Dans les magasins, les prix sont présentés hors taxes. Toutefois, ceci n’est pas le cas pour la Nouvelle Orléans.
Comme vous avez pu le constater, il faut prévoir beaucoup de choses avant de voyager aux États-Unis. La différence de températures, la longueur des trajets, l’immensité du pays, les tarifs entre les différents établissements hôteliers… Et avec une bonne organisation, vous pourrez découvrir un peuple sympathique, jovial et qui sera toujours prêt à vous renseigner de manière aimable.